L'ACTUS DU GREENFRIDAY©

Retrouvez toute l’actualité du Green Friday©

Image

ETUDE : LES COMPORTEMENTS D’ACHATS DES FRANÇAIS LORS DU BLACK FRIDAY ET DU GREEN FRIDAY​

ETUDE : LES COMPORTEMENTS D'ACHATS DES FRANÇAIS LORS DU BLACK FRIDAY ET DU GREEN FRIDAY Le contexte Cette année, le Collectif Green Friday© et MAIF se sont associé afin de mener une enquête sur le comportement d'achat des Français et sur leur perception au sujet du Black Friday et du Green Friday. La réalisation de cette enquête a ainsi été confiée au ...
Image

Bande dessinée Green Friday

Bande dessinée Green Friday Matteo Quadrelli et Simon Redivo Le Collectif Green Friday est heureux de vous présenter un projet inédit : une bande dessinée sur le Green Friday !
Retour sur ce projet qui a été initié en 2021 par deux étudiants basés en Belgique. Matteo  Quadrelli et Simon Redivo sont deux étudiants qui se sont rencontrés à l’occasion ...

RREUSE, Emmaüs France et Ressources Belgique intègrent le Collectif Green Friday en 2022

Rreuse, Emmaüs France et Ressources nous rejoignent Symbole de la lutte contre l’hyperconsommation, le Green Friday est devenu en quelques années un rendez-vous populaire de grande ampleur. En 2022, le Collectif s'agrandit et se réjouit de compter désormais parmi son Collectif trois nouveaux organismes qui ont eu à cœur de s'engager au sein du Green Friday. La sensibilisation auprès des ...
"eye-candy"

REJOIGNEZ-NOUS ! ALTERNANCE/STAGE CHARGE.E DE MISSION

Chargé.e de mission Green Friday – Alternance ou stage LE CONTEXTE À l’initiative du réseau Envie, le Green Friday© est une opération ayant pour objectif de remettre en cause le Black Friday et l’hyperconsommation, ainsi que de promouvoir des formes de consommation responsable et durable. Depuis 2018, un nombre croissant d’entreprises et d’associations rejoignent le Green Friday, et des opérations de communication et des ateliers de sensibilisation sont organisés ...
alt=""

LETTRE OUVERTE AU (A LA) FUTUR(E) PRESIDENT(E) DE LA REPUBLIQUE

LETTRE OUVERTE AU (A LA) FUTUR(E) PRESIDENT(E) DE LA REPUBLIQUE LE CONTEXTE Le « Vendredi noir » approche et le contexte politique actuel est l’occasion de promouvoir notre discours sur l’urgence environnementale. Encore beaucoup de personnes perçoivent le Black Friday comme une opportunité. Les publicités ont commencé, apportant avec elles l’attrait à la surconsommation et au gaspillage des ressources à ...

LA FEDERATION RESSOURCES PARTENAIRE DU GREEN FRIDAY 2020

2eme édition belge pour le Green Friday 2020 Les alternatives à la surconsommation existent ! Le 27 novembre 2020, pour la 2eme fois en Belgique, la fédération RESSOURCES mobilise les entreprises sociales et circulaires actives dans la réparation, la réutilisation et la valorisation de nos objets pour aider le citoyen à adopter le bon geste. En réaction à la surconsommation ...
Le Green Friday: le mouvement en faveur d'une consommation responsable